Bel Air De Forro

Bel Air De Forro

Bel Air de Forro - Festival Les berniques en Folie - L'Ile d'Yeu - crédit photo Isabelle Vaillant photo Isabelle Vaillant

Jeudi 25 octobre 2018 – 22h30 à l’Équateur – entrée gratuite


Mariana Caetano, chanteuse brésilienne, mini tornade scénique chante avec Yann le Corre, accordéoniste virtuose, issu de la nouvelle génération des musiciens bretons, et Marcelo Costa, implacable percussionniste de Sào Paulo à la précision chirurgicale.

Bel air de Forro est un groupe imprégné de cette musique dansante du Nordeste du brésil. Le forro est au brésil ce que le tango est à l’argentine, une danse et un genre de musique traditionnelle populaire. Le trio est doté d’une énergie incontrôlable et des rythmes virevoltants. Un son unique qui déclenche immédiatement l’adhésion.

Sur scène, Bel Air de Forro surprend toujours par son énérgie, sa fraîcheur et sa générosité musicale.
Bel Air est une histoire de rencontres, nous sommes trois personnes ayant des désirs, avec un point commun, une passion pour la musique brésilienne.
Lors de notre rencontre, nous avons découvert que nous avions eu un vécu musical important dans notre vie de saltimbanques dans la région du Nordeste brésilien. Naturellement, nous avons pu partager le plaisir de jouer le forro, de la dans collective et d’offrir au public la possibilité de danser sur ces rythmes ensoleillés. (Yann Le Corre)

https://www.madamebobage.com/bel-air-de-forro

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.