Les Tonys – Compagnie Albedo

Les Tonys – Compagnie Albedo

Les Tonys2 - Festival Les berniques en Folie - L'Ile d'Yeu

Vendredi 26 et samedi 27 octobre 2018 – 12h30 en déambulation sur le port


LES TONYS Vous ne voyez pas le danger, ils l’inventent.

2 gardes du corps, Tony et Tony, sont en mission pour sécuriser la ville et ses habitants. Ils ont de sales têtes, l’air de brutes un peu stupides, mais sont avant tout bien intentionnés :
ils sont là pour vous, pour vous protéger des autres et de vous même…
Dans tout espace ou il y a des gens, il y a du danger, et les Tonys connaissent bien leur travail : vous vouliez passer incognito, ils vous escortent, vous preniez l’air au balcon, ils veulent vous empêcher de sauter, vous vouliez allez là, ils vous emmènent ailleurs…

Encore une fois, les marionnettes interviennent dans l’espace public et se glissent au milieu de la vie de tous les jours : elles prennent le pouvoir, transforme le réel, la situation…

La compagnie Aldebo est une troupe de théâtre de rue qui existe depuis 1994. Elle joue dans le monde entier et dans les plus grands événements ses différents créations de spectacles de rue. Elle compte aujourd’hui plus de 2000 représentations, avec 6 créations dans près de 40 pays.

Depuis les débuts de son existence, la compagnie investit l’espace public et s’attache à transformer le réel le temps de la représentation. Ses créations se sont toujours inscrites dans cette démarche : transformer l’instant, le lieu, les relations entre les gens… faire éclater le réel, en y glissant des actions et des personnages surréalistes.

Son théâtre de rue souvent déambulatoire, aime à être visuel et suit différentes source d’inspiration : le théatre du corps en mouvement, de l’objet, de la marionnette, du masque, de l’improvisation, de l’absurde et du burlesque.

https://www.compagnie-albedo.com/les-tonys

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.