Nicolas Moro

Nicolas Moro

Nicolas Moro - Festival Les Berniques en Folie - L'Ile d'Yeu

Jeudi 25 octobre 2018 – 19h30 au Plan B – entrée gratuite


Voici 20 ans que Nicolas Moro parcourt les routes et se produit sur les scènes de France, mais à peine 3 ans qu’il chante sous son nom et qu’il interprète ce tout nouveau répertoire dont il est l’auteur et le compositeur.

Guitariste confirmé, chanteur à la voix chaude et sans artifices, parolier exigeant , ses chansons sont tantôt humoristiques et pleines d’autodérision, tantôt mélancoliques et introspectives.

Il sera accompagné ce soir par Éric Sansiquet à la contrebasse et Alban Mourgues à la batterie, deux musiciens complices de longue date qui ont eux aussi une passion pour le swing, le rock vintage et insufflent au trio un son bien « fifties ».

« Ne vous fiez pas à son style de chanteur pour feux de camp ou pour soirées entre copains. Cette apparente décontraction n’est là que pour mieux vous étonner lorsque vous écoutez ses chansons. Le verbe est précis, vif, direct, avec une touche de poésie. On pense davantage à Boris Vian qu’à Mallarmé, et c’est tant mieux. Il puise ses chansons dans des tranches de vies qui sentent le vécu. » (NosEnchanteurs.)

https://www.nicolasmoro.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.