Nomadic Massive2 - Festival Les Berniques en Folie - L'Ile d'Yeu

Samedi 27 octobre 2018 – 21h30 au Casino – 10€


NOMADIC MASSIVE est un collectif de hip-hop montréalais unique en son genre.

Un formidable melting-pot culturel et des shows d’une puissance rare, voici ce que proposent les MC’s de Nomadic Massive. Basé à Montréal, le crew donne depuis bientôt quinze ans dans un rap à la fois old school et avant-garde, qui puise dans les musiques d’Haïti, d’Algérie, du Chili, d’Argentine ou encore des Antilles.
Sur un mélange extatique de beats et d’instrumentation live aux accents jazz, funk, soul ou électro, ses textes – engagés et multilingues – font la jonction entre le rap des origines et la mouvance actuelle d’un hip-hop ouvert sur le monde. Un hommage saisissant à la quintessence du mouvement.

Leur dernier album THE BIG BAND THEORY, sorti en juin 2016, a donné naissance à une toute nouvelle expérience : Un album polyglotte assumé (5 langues), campé quelque part
entre les rythmes rebelles et suaves de la soul des seventies, le son métissé des métropoles cosmopolites contemporaines, et celui de la culture hip-hop d’avant-garde, les membres de la formation proposent un son libre, qui combine savamment leur flows intelligents aux instrumentations live et samples.

Nomadic Massive est résolument contemporain et urbain, tant dans la forme (le hip-hop) que dans le propos (paroles réfléchies, engagées et positives, chantées en anglais, français, créole, espagnol, arabe, portugais).
Les grandes villes d’aujourd’hui et les métissages qui en découlent, voient dans ce groupe un exemple type d’un groupe du 21e siècle, qui représente une réalité locale mais tournée vers le monde.
Le voici à la croisée des chemins, prêt à repartir sur la route, fort de son nouvel album, et d’un nouveau spectacle. Avec plusieurs partenaires. Ici et ailleurs.

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.